
Comment préparer votre entreprise pour l’été ?
L’été est généralement synonyme de vacances pour les salariés. Cela peut causer de sérieux casse-têtes pour les responsables qui ne sont pas préparés aux changements. Les points suivants peuvent vous être utiles pour préparer votre entreprise pour l’été.
Se préparer aux demandes de congés
L’été est souvent considéré comme étant une période calme pour certaines entreprises. Cela est dû au fait que les clients partent en vacances. En outre, il ne faut pas oublier que la majorité des salariés peuvent aussi prendre des semaines de congé. Cela peut avoir un impact sur le bon fonctionnement de votre entreprise si vous n’agissez pas à l’avance. De ce fait, il est recommandé de mettre en place des congés payés pour anticiper les choses. Cela vous évite d’être en sous-effectif pendant l’été.
Penser aux relances avant juillet
Pensez aux paiements de toutes les factures avant la période des vacances. Notez que le manque d’effectif peut causer le ralentissement des activités auprès de certaines entreprises. Ainsi, il vaut mieux relancer les clients ainsi que les prospects et les collaborateurs avant l’été pour qu’ils puissent régler les éventuelles factures. Cela vous évite des problèmes de trésorerie ainsi que des dossiers en attentes. Notez que le déblocage de fonds peut demander plusieurs signatures au sein de certaines entreprises. L’absence de l’un des signataires peut alors causer des problèmes.
Programmer les mails automatiques
Il se peut aussi que vous décidez de partir en vacances pendant plusieurs semaines. De ce fait, il est plus judicieux de programmer des mails automatiques pour vos interlocuteurs. Cela permet de les mettre au courant de votre absence et d’éviter les attentes inutiles. Sinon, vous pouvez aussi rediriger les mails auprès de vos collaborateurs ou de l’un de vos associés. De cette manière, vos interlocuteurs peuvent toujours obtenir des réponses aux mails qu’ils vous envoient.
Ne pas négliger la possible fermeture de la société
Il se peut que vous ayez besoin de fermer les portes pendant un certain moment de l’été. L’idée est de donner des vacances à tout le monde. Notez que cela peut aussi avoir un impact sur le moral des salariés. Il faut savoir que la fermeture de l’entreprise nécessite une bonne préparation pour éviter les dossiers qui traînent sur les bureaux. Vous devez aussi préparer la rentrée à l’avance.
Laisser un commentaire