Comment recruter sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de chasse des recruteurs. Plus d’une entreprise sur trois les utilise pour intégrer de nouveaux collaborateurs. Facebook, Instagram, ou encore Tweeter, voici comment lancer un processus de recrutement sur les réseaux sociaux.
Publiez un contenu attractif
La stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux n’est pas la même que sur portal job, ou encore LinkedIn. Ces plateformes sont plus « cool », vous devez donc vous adapter à ces nouveaux médias. Pour attirer le plus de monde possible sur votre page et à travers l’offre de recrutement, misez sur un contenu attractif. Oubliez les publications classiques et faites jouer votre imagination pour sortir un support de communication sympa et qui donne envie de postuler. Visitez cette page pour obtenir d’autres idées sur le sujet.
Vous pouvez aussi créer une vidéo corporate de moins de 45 secondes. Cette méthode permet d’attirer l’attention des cibles, tout en ne perdant pas votre temps à rédiger votre annonce (ce qui est banal).
Lancez un live
Il est possible sur Facebook de lancer un live vidéo. C’est un très bon moyen de recruter ou d’attirer l’attention des abonnés de votre page. Vous pouvez lancer un live vidéo pour inciter les personnes à postuler ou pour parler d’un sujet complètement à l’opposé du but, mais de jouer la carte du « en passant, je t’invite à postuler chez nous » quelques minutes après. Ainsi, les candidats pourront vous poser leur question directement et votre boîte de réception ne sera pas saturée.
Boostez la publication
Étant donné que la guerre de la visibilité est en jeu sur les réseaux sociaux, si vous voulez attirer les bons profils, boostez vos publications. Vous pouvez soit le faire vous-même en suivant les instructions, soit demander à une agence de s’en charger. Toutefois, que ce soit l’un ou l’autre, booster votre publication augmentera vos chances de mieux recruter sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire